lundi 7 février 2022

Secuencia : Comunicar en clase

 


 

Secuencia : Comunicar en clase 

Séquence : communiquer en classe.

 

Para situarse en el aula de clase :  "En el aula de clase"

 


 

Para comunicar en clase :




Vocabulario : El material escolar y las intrucciones del profesor :








Para hablar de lo que hemos hecho en clase :


Juegos :


Vídeos :

 

 

Fournitures scolaires, l'apprentissage des mots espagnols et le vocabulaire


 

Les verbes espagnols utilisés en classe, apprendre l'espagnol

 


 

Vocabulaire de l'école en espagnol


Apprendre l'espagnol: Les objets de la classe 📖 (niveau de base)

 


 

 Canciones :


¿ Qué hay en tu mochila ? RLRA


 

La Canción De Los Útiles Escolares | Música Para Niños



La Canción De Los Útiles Escolares 2




La mochila - Spanish school supply vocabulary - Patti Lozano



 

¿ Qué tienes en la mochila ?

 


 

 

 

mardi 1 février 2022

lundi 31 janvier 2022

EPI « Cine VO » : « Construcción de la identidad : del niño al joven adulto »

 

 

EPI « Cine VO » :

« Construcción de la identidad : del niño al joven adulto »

 

Voici un exemple d’EPI « CINE VO » autour du cinéma sur le thème de l’enfance et de la construction de l’identité dans les langues étudiées au collège (allemand, anglais, espagnol, italien).

 

Les films choisis pour l’EPI :

- Banana, d'Andrea Jublin

- Infancia Clandestina, de Benjamín Ávila

- Die Welle, [La ola], de Dennis Gansel

- Bend It Like Beckham, [Quiero ser como Beckham], de Gurinder Chadha

 

En espagnol :

- Nous avons commencé par élaborer une carte mentale et émis des hypothèses :

¿ Qué puede influir en la construcción de la identidad de un niño ?

- Nous avons ensuite étudié l’affiche et la bande annonce du film « Infancia Clandestina » avant la séance au cinéma.

- Nous avons ensuite étudié quelques moments du film, élaboré la fiche technique et travaillé sur une critique.

- Nous avons enfin mis en relation les films et fait le point sur le thème de la construction de l’identité.

- Enfin, nous avons préparé la cérémonie pour choisir le meilleur film dans différentes catégories (meilleur scénario, réalisateur…)

 

Autre idée d’exploitation :

- Travailler sur la traduction et les dialogues de certains films, puis les représenter.


Lluvia de idias : ¿ Qué puede influir en la construcción de la identidad de un niño ?


Exemple d'activité :







El alfabeto y un poco de gramática : la formación del femenino y del plural

          L'alphabet espagnol (Abécédaire de la classe + quelques pays hispanophones)                   Leçons - exercices : la formatio...